Ultrasons en Congo

Notre attitude de base pour le moment est la suivante : l’équipement doit rester la propriété de notre organisation d’aide afin d’échapper à la corruption. Ils sont « prêtés » aux médecins associés au Congo. Cela nous permet d’assurer la maintenance et l’entretien des équipements ainsi que la formation des utilisateurs.

Juillet 2014:
Un nouvel appareil d’échographie a atteint le Congo : le cabinet Nauenpraxis à Tann nous a donné un appareil d’échographie Hitachi en mars 2014, qui a été transportée en toute sécurité par conteneur à Kinshasa et de là à Kikwit (500 km de Kinshasa). Les médecins y sont très heureux, d’autant plus que le Dr Kehl, ancien médecin-chef de l’hôpital Heiden et instructeur en échographie, a proposé de donner un cours à Kinshasa. Voici la lettre de remerciement du Dr Kipasa, le collègue responsable de la région de Kikwit : Bonjour Docteur et grand merci de tout cœur pour l’ultrason et pour le projet du Dr Kehl. Ce serait merveilleux et super. Crois-moi Dr Eva, c’est vraiment un besoin urgent. En attendant que le Dr Kehl vienne un jour je pourrais passer pour une petite formation de quelques mois et Dr Kehl pourrait venir pour compléter la formation avec tous les autres médecins à Kikwit. Une fois de plus merci.
Dr A Kipasa

Mars 2013:
« L’appareil échographique du cabinet Dr Beat Staub, Bliggernswilerstr. 6 à 8494 Bauma est arrivé à Kinshasa par container en février 2012 (voir photo). En ce moment, un autre appareil à ultrasons cette fois de l’hôpital de Berthoud est en route vers Kinshasa. Maintenant, nous avons bientôt trois bons appareils à ultrasons dans cette métropole de 9 millions d’habitants.

.

Je suis particulièrement heureux que le Dr Kehl, ancien médecin-chef de l’hôpital de Heiden, nous ait offert un cours d’échographie à Kinshasa. Nous ne voulons en aucun cas rater cette occasion. »

Nov. 2011:
« Une fois de plus, j’ai reçu un appareil d’échographie, grâce à votre publication de l’annonce sur le site web de la SSUM. Moi, du cabinet médical à Bauma et une société d’emballage sont en train d’organiser le transport vers Kinshasa, RD Congo. C’est toujours un effort, mais ça marchera comme la dernière fois. Le fret aérien est le moyen le plus sûr, même si c’est cher. »

2008:
L’appareil d’ultrasons est arrivé à Kinshasa !

Zurück